Accueil Législation

Réglementation bio: l’Europe peine à trouver un accord

Depuis 2014, des discussions sont en cours au sein du Conseil européen des ministres de l’Agriculture en vue de réviser la réglementation européenne sur l’agriculture biologique.

Le texte actuellement sur la table – auquel la Belgique s’oppose – prévoit qu’un produit pourrait conserver le label « bio » même s’il contient des résidus de pesticides.

Pour tenter de débloquer le dossier, le commissaire européen Phil Hogan a proposé que les États membres puissent garder leurs propres systèmes avec des seuils variables d’autorisation de résidus. Après trois ans, la Commission viendrait avec un rapport assorti de propositions. Cette suggestion va à l’encontre du principe d...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Législation

Le sort du bail «ordinaire» de 9 ans

Droit rural Un bail « ordinaire » aura une durée minimale de 9 ans et inférieur à 18 ans. Il peut être renouvelé à trois reprises pour atteindre un maximum de quatre périodes d’occupation. La rupture de ce bail peut s’effectuer de différentes manières. Attardons-nous sur les suivantes : à l’amiable, par notification d’un congé et en cas de faute grave.
Voir plus d'articles