Accueil En famille

«Lorsque tout cela sera terminé, la santé mentale de votre enfant sera bien plus importante que son niveau scolaire»

Il y a quelques jours, Christophe Lambert, Directeur d’école fondamental, publiait ce message plein de bon sens sur sa page facebook. Celui-ci a largement été partagé. Car oui, « tous les enfants sont dans le même bateau et ils vont tous gérer ! ».

Chers parents, Chers élèves,

Avant tout, mes enseignant(e)s et moi-même espérons que vous allez tous bien ainsi que vos proches.

Je vois et j’entends nombre d’entre vous inquiets du retard scolaire que prendraient vos enfants suite à ce confinement… Ne vous inquiétez pas pour le retard scolaire, tous les enfants sont dans le même bateau et ils vont tous gérer ! Quand nous reviendrons en classe, nous nous adapterons à leur niveau. Mes enseignant(e)s sont des experts en la matière !...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en En famille

Charlotte Thomas, gardienne des saveurs de la Gaume

Patrimoine La Gaume, ce livre ouvert au soleil bas, où les prairies s’allongent comme des chats et les forêts boivent la lumière jusqu’aux soirs d’automne. L’hiver, la brume pose son voile sur les toits, et l’odeur du bois brûlé s’invite aux fenêtres. C’est dans ce climat tempéré par la patience de ses habitants qu’est né le saucisson gaumais : un hachis de porc pur, fumé légèrement, séché juste assez pour garder sa souplesse.
Voir plus d'articles