Vote en faveur d’un programme de réduction des volumes

DSC_8622
J.V.

«Dans le secteur laitier, ce programme permettrait notamment d'empêcher la production de volumes de lait excédentaires en période de crise, contribuant ainsi largement à plus de stabilité, dont le secteur a absolument besoin», estime l’European Milk Board (EMB).

«Ces derniers mois ont montré qu’un programme de réduction volontaire de la production dans le secteur laitier fonctionne dans la pratique», estime l’association. Celui-ci avait mis fin à la chute rapide des prix à un niveau parfois même au-dessous de 20 cents et avait amorcé un redressement des prix du lait payés aux producteurs. «Pour permettre la création d’un instrument vraiment efficace et durable, ledit article devrait cependant prévoir en plus un plafonnement de la production pendant la période de réduction», juge-t-elle encore.

Deux autres commissions parlementaires ainsi que l'assemblée plénière doivent toutefois encore approuver la proposition avant que celle-ci ne soit présentée au Conseil et à la Commission.

Le direct

Le direct