Accueil Betteraves

Journées techniques betteraves et chicorées: trois matériels sur le terrain

Lors des journées techniques betteraves et chicorées organisées à Ramilies les 13 et 14 juin, il a été largement question du désherbage et des possibilité de combiner lutte chimique et interventions mécaniques.

Dans la catégorie des outils qui travaillent entre les lignes, on trouve les bineuses, pour lesquelles les guidages automatiques ont le vent en poupe ; elles sont parfois aussi dotées d’une caméra qui va permettre un déplacement transversal en continu. Il y a aussi les systèmes GPS et RTK qui permettent de progresser un peu plus rapidement. Pour ces outils, les constructeurs proposent également une grande diversité de modèles de petits socs qui ont chacun leur spécificité, leur action particulière en fonction de la profondeur de sol travaillée.

...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Betteraves

La réduction des volumes betteraviers questionne les députés wallons

Betteraves La décision de la Raffinerie tirlemontoise de diminuer de 25 % les volumes contractuels pour 2026 a suscité deux interpellations au parlement wallon. Entre volatilité du marché mondial, décisions européennes contestées et absence de mécanismes de stabilisation, la culture de la betterave se retrouve à un moment critique.
Voir plus d'articles