La recette de la semaine: avec du miel

La recette de la semaine: avec du miel

Poulet miel et chèvre

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 filets de poulet, 1 bûche de fromage de chèvre, 4 cuillerées à soupe de miel liquide, thym, poivre et cure-dents.

Préparation : couper la bûche de chèvre en huit tranches égales. Inciser les blancs de poulet en deux endroits afin d’y glisser deux tranches de chèvres. Refermer à l’aide d’un cure-dents. Préchauffer le four à 180ºC (th 6). Badigeonner les blancs farcis de miel et saupoudrer de thym. Disposer les blancs dans un plat et glisser au four. Retourner les blancs après quelques minutes et badigeonner à nouveau de miel liquide. Poivrer.

Vérifier la cuisson et servir avec une petite salade et des pommes de terre en chemise.

Tartelettes « Chèvre-Feuille » aux poires et chèvre frais

Ingrédients (pour 4 personnes) : 1 bûche de fromage de chèvre, des poires williams fraîches ou au sirop, 1 rouleau de pâte feuilletée préparée, 1 cuillère à soupe de miel liquide, sel et poivre.

Préparation : ôter la peau des poires, les découper en quartiers. Retirer le cœur et les pépins et les détailler en fines tranches (les poires au sirop seront égouttées avant d’être détaillées). Découper la bûche de chèvre en rondelles d’environ 0,5 cm d’épaisseur. Préchauffer le four à 200 ºC. Dérouler la pâte feuilletée et découper quatre cercles à l’aide d’un emporte-pièce. Recouvrir la plaque à pâtisserie de papier sulfurisé. Déposer sur le papier les cercles de pâte et les piquer à l’aide d’une fourchette. Recouvrir chaque cercle de tranches de poires et de rondelles de fromage. Saler, poivrer et arroser d’un filet de miel. Glisser à four chaud environ 20 minutes.

Servir les tartelettes chaudes sur un lit de roquette. Décorer l’assiette à l’aide de crème de vinaigre balsamique.

Bon appétit !

A&J Ledent

Le direct

Le direct