Accueil Maraîchage

En Espagne, le royaume de la salade hivernale fait grise mine

Laitues recouvertes de boue, feuilles pourries, récolte chamboulée par des intempéries historiques: les agriculteurs du sud-est de l'Espagne, qui fournissent habituellement l'Europe en salades pendant l'hiver, font grise mine et ne prévoient pas d'amélioration rapide.

«Jusqu'à fin mars ou début avril, nous ne serons pas à 100%», prédit à l'AFP Laureano Montesinos, directeur commercial de Fruveg, une entreprise de la région de Murcie, à 200 kilomètres au sud de Valence. Huit mois par an, elle cultive normalement à l'air libre divers types de laitues, et le reste du temps des melons.

«Cette année, nous ne pourrons pas planter ici», renchérit Javier Soto, gérant de l'entreprise hispano-allemande Agrar Systems, en montrant sous de fortes rafales de vent une parcelle rendue inutilisable après qu'un...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Maraîchage

Les acariens : un climat chaud et sec, idéal pour leur développement

Maraîchage Les acariens tétranyques, dont Tetranychus urticae, s’en prennent fréquemment aux concombres, melons et fraises en serres maraîchères. Si leurs attaques sur d’autres fruits et légumes, comme la tomate, sont moins fréquentes, lorsqu’elles surviennent les dégâts peuvent être impressionnants. Lors d’étés chauds et secs comme celui de cette année, nous constatons l’extension de leurs populations également en plein air. Différentes cultures peuvent en être victimes.
Voir plus d'articles