Accueil Equipements

Prendre le temps de la réflexion pour sélectionner la faucheuse la plus adéquate

La faucheuse est, en toute logique, un incontournable de la récolte des fourrages. Toutefois, lors de l’achat d’une nouvelle machine, il n’est pas facile de s’y retrouver face aux différents modèles mis sur le marché par les constructeurs. La seconde partie de ce guide pratique vous aidera à vous poser les bonnes questions, afin que le modèle récoltant vos faveurs corresponde aux réalités de travail dans votre exploitation.

Après avoir comparé, dans notre édition précédente, les faucheuses à disques et à tambours, ainsi que les modèles portés et traînés, abordons cette semaine d’autres critères de choix tout aussi importants et sur lesquels il convient de se pencher avec attention.

Faucheuse seule ou en combinaison ?

La tendance consistant à associer une, voire deux faucheuse(s) arrière à une faucheuse frontale se confirme d’année...

Article réservé aux abonnés

Accédez à l'intégralité du site et recevez Le Sillon Belge toutes les semaines

Abonnez-vous

Déjà abonné au journal ?

Se connecter ou Activez votre accès numérique
L'info en continu Voir toute l’actualité en continu >

A lire aussi en Equipements

Moins de pesticides, plus d’alternatives… mais sans impact sur la rentabilité

Cultures Rassembler l’écosystème agricole wallon pour réfléchir, filière par filière, comment réduire le recours aux produits de protection des plantes et favoriser les alternatives. Telle est l’ambition des États généraux de la protection des cultures, annoncés au printemps dernier par Anne-Catherine Dalcq. Aujourd’hui lancée, la démarche se veut pragmatique. Elle entend, en effet, préserver la rentabilité des fermes et offrir aux agriculteurs un vade-mecum de techniques concrètes à mobiliser au quotidien.
Voir plus d'articles