Un sursaut d’intelligence pourrait faire des miracles

Un sursaut d’intelligence pourrait faire des miracles

Trois sortes de jeunes attendant leur bus : un tiers des jeunes qui portent un masque, un autre tiers avec le masque mais le « groin » qui dépasse et le dernier tiers sans masque qui se soufflent les uns sur les autres avec ou sans cigarette.

Besoin de provoc’, de rébellion, de fanfaronnades sans doute pour se désolidariser des vieux considérés comme plus vulnérables ?

Leur faire la morale ? Que nenni, bien inutile parce que contre-productif. Alors, on est foutu, on tarde trop ? Non, si ceux-là qui risquent pour tous avaient un sursaut d’intelligence (intelligere, en latin veut dire « comprendre »), ils pourraient faire des miracles. Avec une dose d’intelligence, ils pourraient casser le négationnisme en la matière.

Encore faut-il que le cent tombe et ça c’est pas gagné. Eu égard à une septuagénaire conspirationniste au groupe de wallon qui décrète que le fameux virus n’existe pas mais qu’un terrible cataclysme – un peu comme dans l’album de Tintin et l’étoile mystérieuse – va s’abattre sur nous. Heureusement, on ne sait pas de quoi il s’agit !

Marlène André

Le direct

Le direct