La recette de la semaine: avec des poivrons rouges, jaunes, verts…

La recette de la semaine: avec des poivrons rouges, jaunes, verts…

Crème de poivrons rouges

Ingrédients (pour 4 personnes) : 4 poivrons rouges, 3 blancs de poireau, 3 pommes de terre, 1 petit Boursin ail et fines herbes, 4 échalotes, sel, poivre, 1 cuillère à soupe de beurre et 2 l d’eau.

Recette : laver les poivrons et en ôter la queue. Les couper en deux, enlever les pépins et la membrane blanche à l’intérieur. Les tailler en dés. Nettoyer les poireaux et les émincer. Éplucher et hacher grossièrement les échalotes. Éplucher, laver les pommes de terre et les découper en dés. Porter à ébullition 2 l d’eau légèrement salée. Faire revenir les poivrons, échalotes, pommes de terre et poireaux dans le beurre. Verser l’eau bouillante sur les légumes. Mélanger et poursuivre la cuisson à feu moyen. Mixer et ajouter le fromage. Mixer à nouveau. Rectifier l’assaisonnement et servir.

Ce potage est aussi délicieux chaud que glacé. Il peut se servir en début de repas ou en zakouski.

Ratatouille

Ingrédients : 6 tomates, 2 oignons, 1 aubergine, 2 courgettes, 1 poivron vert, 3 cuillerées à soupe d’huile, sel, poivre, origan et ail.

Recette : émincer les oignons, couper l’aubergine en dés, les courgettes en grosses rondelles et le poivron en lamelles. Chauffer l’huile d’olive et faire revenir les oignons, ajouter l’aubergine, les courgettes et le poivron. Faire mijoter un petit moment.

Saler, poivrer, ajouter l’origan et une gousse d’ail finement hachée. Peler les tomates, les couper en quatre et ajouter aux autres légumes. Cuire le tout à l’étouffée, plus ou moins 10 minutes.

A&J Ledent